• Accueil
  • Société
  • Santé: L’Ong Almuwassat fait don de près d'une centaine de poches de sang au Cnts

Santé: L’Ong Almuwassat fait don de près d'une centaine de poches de sang au Cnts

lundi, 22 avril 2019 13:54
Santé: L’Ong Almuwassat fait don de près d'une centaine de poches de sang au Cnts Crédits: DR

L'Ong Almuwassat, en collaboration avec le groupe évasion et l'association des jeunes musulmans de Côte d'Ivoire, a organisé une opération de don de sang à la mosquée du Centre hospitalier universitaire (Chu) de Treichville, le samedi 20 avril 2019.

A cette occasion, Mme Fadiga Aminata, directrice exécutive centrale de l’Ong Almuwassat, a dévoilé les missions de sa structure. « Depuis 17 ans, nous prenons en charge des malades démunis hospitalisés. Et chaque 3 à 4 mois, nous organisons des opérations de don de sang. Chaque année pendant les fêtes (Ramadan, Tabaski), nous donnons à manger aux malades et aux personnels de la santé », a expliqué Mme  Fadiga.

Selon elle, cette opération est la continuité de leurs activités. Et pour celle-ci, ils ont offert 88 poches de sang au Centre national de transfusion sanguine (Cnts). Poursuivant, la directrice exécutive centrale de l’Ong a exhorté l'ensemble des membres  et toute la population à donner un peu de leur sang pour sauver des vies.

Nouhou Traoré, un des donneurs, s'est dit heureux car donner du sang, c'est se protéger et protéger sa famille. « C'est un sentiment de joie qui m’anime, en ce sens que nul ne sait l'avenir. Car faire un don de sang, c'est se protéger et protéger sa famille »,  a-t-il indiqué.

Il faut noter que l'Ong Almuwassat existe depuis 2002 et œuvre dans le social pour le bien-être de la population.

Jean Bavane Kouika