Santé: L'Infas lance officiellement le master en sciences infirmières et obstétricales

Des étudiants de l'Infas en amphi
Des étudiants de l'Infas en amphi
Des u00e9tudiants de l'Infas en amphi

Santé: L'Infas lance officiellement le master en sciences infirmières et obstétricales

Selon le service communication de l'Infas joint par téléphone, 37 étudiants issus de six pays d’Afrique (Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger, Mauritanie, Mali, Tchad) ont été sélectionnés pour le top départ du projet. Raison pour laquelle, la cérémonie de ce vendredi va enregistrer la présence des hautes autorités de ces pays, en matière de santé.

Cette initiative est une émanation du projet « Autonomisation des femmes et le dividende démographique dans le sahel (Swedd) ». Son objectif, c’est d’améliorer « les indicateurs de santé en dotant les services de santé d'agents qualifiés ».

Le projet Swedd est une initiative conjointe de ces six nations. Il « vise à accélérer la transition démographique dans le sahel ». Il bénéficie de l’apport financier et technique de plusieurs institutions dont la Banque mondiale et le Fonds des nations unies pour la population (Fnuap).

En plus de l’Infas, deux autres centres d’excellence basés au Niger (École nationale de santé publique) et au Mali (Institut national de formation en sciences de la santé) sont parties prenantes de cette formation.

MARCEL APPENA
marcel.appena@fratmat.info