Santé: Des produits fabriqués pour lutter contre le diabète et l’hypertension, primés par les consommateurs.

Dr Gnagne Arthur et ses collaborateurs, après leur sacre.
Dr Gnagne Arthur et ses collaborateurs, après leur sacre.
Dr Gnagne Arthur et ses collaborateurs, apru00e8s leur sacre.

Santé: Des produits fabriqués pour lutter contre le diabète et l’hypertension, primés par les consommateurs.

Ces produits sont le fruit de quinze années de recherches, a expliqué Dr Gnagne Arthur, patron de Djeka Pharmaco, au terme de la cérémonie de distinction qui a eu lieu au Jardin des Rails, à Abidjan-Plateau. Djeka Pharmaco, il faut le signaler, est une "entreprise ivoirienne à vocation internationale créée en février 2010" et "exerçant dans le domaine agro-alimentaire et parapharmaceutique". 

"En plus de leurs goûts, nous avons ajouté des substances actives de certaines plantes traditionnelles africaines analysées de façon scientifique dans les laboratoire de l’université de Cocody", a-t-il précisé. Ajoutant, par ailleurs que les molécules des plantes utilisées ont la capacité de "neutraliser les impuretés".

Mieux, «en terme d’innovation, il faut signaler que nos produits (cholestarome, nutrasucre et nutrasel) aident à réguler aisément la glycémie et à lutter contre l’hypertension artérielle», a-t-il fait remarquer.

Il faut noter que la cérémonie de distinction « Grand prix Label des consommateurs africains», à sa 4e édition, a consacré plus d’une cinquantaine de produits, en présence du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba. Il faut par ailleurs signaler que Nutrasel et Nutrisucre sont primés pour la 4e fois consécutive, par ce prix.

Marcel APPENA
marcel.appena@fratmat.info