• Accueil
  • Société
  • Santé: Des produits fabriqués pour lutter contre le diabète et l’hypertension, primés par les consommateurs.

Santé: Des produits fabriqués pour lutter contre le diabète et l’hypertension, primés par les consommateurs.

dimanche, 17 mars 2019 12:06
Dr Gnagne Arthur et ses collaborateurs, après leur sacre. Dr Gnagne Arthur et ses collaborateurs, après leur sacre. Crédits: DR

Nutrasucre, Nultrasel et Choleste arome, ces trois produits fabriqués par des chercheurs ivoiriens dans le but de lutter contre l’hypertension artérielle et le diabète ont été primés au cours de la cérémonie de distinction des meilleurs produits de l’année, le 15 mars 2019.

Ces produits sont le fruit de quinze années de recherches, a expliqué Dr Gnagne Arthur, patron de Djeka Pharmaco, au terme de la cérémonie de distinction qui a eu lieu au Jardin des Rails, à Abidjan-Plateau. Djeka Pharmaco, il faut le signaler, est une "entreprise ivoirienne à vocation internationale créée en février 2010" et "exerçant dans le domaine agro-alimentaire et parapharmaceutique". 

"En plus de leurs goûts, nous avons ajouté des substances actives de certaines plantes traditionnelles africaines analysées de façon scientifique dans les laboratoire de l’université de Cocody", a-t-il précisé. Ajoutant, par ailleurs que les molécules des plantes utilisées ont la capacité de "neutraliser les impuretés".

Mieux, «en terme d’innovation, il faut signaler que nos produits (cholestarome, nutrasucre et nutrasel) aident à réguler aisément la glycémie et à lutter contre l’hypertension artérielle», a-t-il fait remarquer.

Il faut noter que la cérémonie de distinction « Grand prix Label des consommateurs africains», à sa 4e édition, a consacré plus d’une cinquantaine de produits, en présence du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba. Il faut par ailleurs signaler que Nutrasel et Nutrisucre sont primés pour la 4e fois consécutive, par ce prix.

Marcel APPENA
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.