Santé/Abengourou: Zinzénou aura bientôt son centre de santé

Santé/Abengourou: Zinzénou aura bientôt son centre de santé

Santé/Abengourou: Zinzénou aura bientôt son centre de santé

Moment d’allégresse entretenu par des danses traditionnelles. C’est l’ambiance qui a prévalu le 10 janvier 2018, à Zinzénou. Localité relevant de la sous-préfecture de Yakassé-Féyassé et située à 16 km au nord d’Abengourou.

En effet, la population de ce gros bourg avec à sa tête le chef Nanan N’Gouandi Apassekon II, a reçu un don de 5 millions de Fcfa. Cette contribution financière émanant du député sous-préfecture Adou N’gouan Bernard, devra servir à la poursuite des travaux de construction du centre de santé de la localité.

A cette occasion, Amolin Ezo, au nom de la Mutuelle de développement de Zinzénou (Mudezi), a mis en avant les qualités humaines du donateur et lui a traduit la gratitude des populations.

Pour lui, cet apport financier est une bouffée d’oxygène pour la mutuelle de ce gros village qui avait placé la construction de cette structure sanitaire au rang de ses priorités. Il a révélé, en effet, que de nombreux malades et autres femmes enceintes en état d’évacuation vers les centres de santé les plus proches, ont souvent connu des sorts dramatiques.

Bien plus, les populations de Zinzénou sont, selon lui, souvent livrées aux maladies hydriques du fait du manque d’eau potable. Autant de situations qui ont rendu nécessaire la construction d’un dispensaire et d’une maternité dans la zone.

« Nous serons toujours à vos côtés », a, pour sa part, rassuré le député Adou N’Gouan Bernard qui a déjà contribué à la réalisation d’autres projets dans la localité.

Zéphirin NANGO
Correspondant régional