• Accueil
  • Société
  • Santé: Une prime de 50.000 Fcfa pour la prise en charge d'un malade de ver de guinée

Santé: Une prime de 50.000 Fcfa pour la prise en charge d'un malade de ver de guinée

mercredi, 24 avril 2013 15:44

Le vers de guinée est une maladie contagieuse qui se transmet au contact de l’eau. Toute personne contaminée  présente les symptômes suivants :   des fièvres,  de douleurs, de gonflements.

Santé: Une prime de 50.000 Fcfa pour la prise en charge d'un malade de ver de guinée

 

Le programme national d’éradication du ver de guinée, eau et assainissement (Pnevgea) veut bouter la maladie hors du territoire ivoirien. Il a, à cet effet, initié récemment, une campagne intitulée « pour avoir déclaré cette maladieà l’agent de santé, j’ai gagné cinquante mille francs ». Et ce, dans le cadre de la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui se déroulera du 26 au 29 avril 2013.

 

Selon les statistiques du ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida, « il n’y aurait plus de cas  de maladesde ver de guinée sur le territoire national ». Maisce slogan de sensibilisation lancé par le Pnevgea veut limiter tout risque de contamination.

 

Le vers de guinée est une maladie contagieuse qui se transmet au contact de l’eau. Toute personne contaminée présente les symptômes suivants: des fièvres,  des douleurs, des gonflements. Ces symptômes se font remarquer au bout d’un an.

 

Isabelle Somian

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Read 1222 times Last modified on mercredi, 24 avril 2013 17:22