• Accueil
  • Société
  • Santé: Les experts de la BM et du FMI organisent une rencontre sur le secteur

Santé: Les experts de la BM et du FMI organisent une rencontre sur le secteur

vendredi, 19 avril 2013 14:39
Le Premier ministre et quelques membres du Gouvernement Le Premier ministre et quelques membres du Gouvernement Crédits: photo d'archives

La ministre de la Santé, Mme Raymonde Goudou Coffie, faisant partie de l’équipe conduite par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, a profité pour « nouer des contacts utiles » avec les experts des autres pays participant à l’évènement.

Santé: Les experts de la BM et du FMI organisent une rencontre sur le secteur

 

Les experts de la Banque mondiale (Bm) et du Fonds monétaire international (Fmi), en plus des échanges consacrés aux perspectives économiques dans les différents pays, lors des réunions du Printemps, organisent  un forum dénommé « Forum 2013 sur la santé ». C’est une aubaine pour la délégation ivoirienne, par ailleurs présidente du Groupe des 23 pays africains, qui participe à ces réunions. si bien que le gouvernement ivoirien a dénommé l’année 2013 « année de la santé ». L'information est donnée par une source proche.

 

A cet effet, la ministre Raymonde Goudou Coffie, faisant partie de l’équipe conduite par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, a profité pour « nouer des contacts utiles » avec les experts des autres pays participant à l’évènement. Ce, afin d’obtenir les résultats escomptés, dans le domaine de la santé, souhaité par le gouvernement.

 

Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a reconnu que ces réunions sont une opportunité pour échanger avec les « communautés financières internationales » , d’échanger également,  sur « le financement du plan national de développement » et « l’évaluation de la contribution de certains bailleurs de fonds sur ledit plan ».

 

Après une rencontre, hier, avec le gouverneur de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’ouest (Bceao), Koné Tiémoko Meyliet, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan aura une rencontre avec le FMI et la Banque mondiale pour discuter sur les perspectives nouvelles de l’économie ivoirienne. 

 

Kamagaté Issouf

Issouf.kamagaté@fratmat.info

 

Read 1049 times Last modified on vendredi, 19 avril 2013 16:10