Santé : 7 millions d’enfants non vaccinés contre la poliomyélite
  • Accueil
  • Société
  • Santé : 7 millions d’enfants non vaccinés contre la poliomyélite

Santé : 7 millions d’enfants non vaccinés contre la poliomyélite

mardi, 23 avril 2013 10:56

« Seuls les enfants âgés de zéro à cinq ans pourront bénéficier  des vaccins  de lutte contre la poliomyélite », a précisé l’information.

Santé : 7 millions d’enfants non vaccinés contre la poliomyélite

 

Du 26 au 29 avril 2013, sont  prévues sur toute l’étendue du territoire national, des journées de vaccination. C’est plus de Sept millions d’enfants  qui recevront, selon leur tranche d’âge,  le vaccin  contre la poliomyélite, des doses de vitamine A  et des déparasitant.

 

Le programme de cette caravane  de vaccination a été déroulé  dans un communiqué, le vendredi  19 avril dernier à Abidjan Treichville. « Seuls les enfants âgés de zéro à cinq ans pourront bénéficier  des vaccins  de lutte contre la poliomyélite », a précisé l’information. « Quant aux enfants  de six mois,  il leur sera administré une dose  de vitamine A, pour corriger  leur vue. Aux tous petits, âgés de plus d’un an, des déparasitant  leur seront donnés pour  lutter contre les vers intestinaux », a encore précisé cette source.

 

Pour se donner les moyens de   vacciner un nombre important d’enfants  les initiateurs du projet, ont fait suivre aux journalistes,  une formation en langues nationales, le vendredi 19 avril  dernier. Ainsi équipés, les hommes de médias pourront sensibiliser la population sur les enjeux de cette caravane.

 

« Aucun cas de polio n’a été signalé  en Côte d’Ivoire, depuis le 24 Juillet 2011, selon les dernières statistiques, nous révèle le journal  Soir info dans sa parution de mardi. Ce qui n’exclut pas l’urgence d’initier une campagne préventive  de lutte contre la poliomyélite quand, on sait qu’un nombre non négligeable d’enfants y est exposé.

 

Isabelle Somian

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Lu 1299 fois Dernière modification le mardi, 23 avril 2013 11:53