Salubrité urbaine: Azito O&M fait don de matériels d’assainissement aux communautés riveraines

Salubrité urbaine: Azito O&M fait don de matériels d’assainissement aux communautés riveraines

Le don, composé de brouettes, balais, machettes, râteaux, pelles, cache-nez, gants, etc., a été réceptionné par le chef du village, Djako Koutouan.

Cet acte, au dire de Marcellin Adou Konan, responsable juridique et des ressources humaines à Azito O&M, « découle de l’engagement pris par la centrale électrique, le 25 avril dernier, à la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme, d’organiser et de soutenir une opération de ‘‘grand ménage’’ dans le village d’Azito ».

L’idée, selon le représentant d’Honorat Boua, le directeur général d’Azito O&M, est d’assainir de village et de détruire les gîtes des moustiques vecteurs du paludisme. « L’opération qui a lieu ce jour démontre que nous nous sommes appropriés le concept du ‘‘Grand ménage’’ lancé en mars 2017 par la ministre Anne Ouloto. Azito O&M est aux côtés des jeunes du village pour nettoyer les rues, ramasser les tas d’immondices et curer les caniveaux », a relevé Marcellin Adou, qui avait à ses côtés des représentants du ministère de l’Assainissement et de la Salubrité (Minass) et de la mairie de Yopougon.

Le chef du village d’Azito, Djako Koutouan, s’est félicité de l’appui de la centrale électrique aux opérations de salubrité de sa localité. Il a surtout salué l’implication de ses ‘‘hôtes’’ dans toutes les actions de développement du village. Notamment, dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’autonomisation des femmes et des jeunes.

GERMAIN GABO