Saint Sylvestre: Le Chef de l’État offre 150 millions FCFA en vivres aux Atchan et Akyé

Le Gouverneur Mambé et les chefs Atchan et Akyé
Le Gouverneur Mambé et les chefs Atchan et Akyé
Le Gouverneur Mambu00e9 et les chefs Atchan et Akyu00e9

Saint Sylvestre: Le Chef de l’État offre 150 millions FCFA en vivres aux Atchan et Akyé

Saint Sylvestre: Le Chef de l’État offre 150 millions FCFA en vivres aux Atchan et Akyé

Le Président Alassane Ouattara a décidé de soulager en cette fin d’année les populations Atchan et Akyé des 93 villages et 9 campements du district d’Abidjan. Ce jeudi 26 décembre, par l’entremise du gouverneur du district d’Abidjan, Beugré Mambé, il a fait don de kits alimentaires d’une valeur de 150 millions de Francs Cfa. La cérémonie de remise s’est déroulée à Abidjan-Marcory, dans les locaux des services techniques du district.

Ces kits, il faut le signaler, sont composés de bœufs, de cartons d’huile, de sacs de riz de 50 kg, de sacs de sel, de cartons de pâte de tomate et de bouteilles de liqueur.

Selon le gouverneur Mambé, c’est en « bon père de famille » que le Président Ouattara a décidé de faire ce geste pour que ces populations passent de bonne fête de fin d’année.

Mieux, il a indiqué que le Chef de l’État tient à « s’assurer que les têtes couronnées les réceptionnent pour des fêtes conviviales avec les populations dont ils ont la charge. » Également, « Beugré Mambé a souhaité qu’au seuil de la nouvelle année, la lumière surplombe les ténèbres pour une Côte d’Ivoire résolument tournée vers son développement. »

Au nom des bénéficiaires, le président honoraire du collectif des chefs Tchaman, Oga Léon, a tenu à remercier le Président de la République pour « cet autre acte de grande générosité et de haute portée sociale ». Aussi a-t-il souhaité à l’orée de l’année nouvelle qui s’annonce, ses vœux les meilleurs au couple présidentiel.

Ce fut l’occasion pour le gouverneur Mambé d’annoncer un dîner-gala pour la distinction des anciennes gloires du sport, ce vendredi 27 décembre, suivi d’une distribution de 2000 kits à chacune des 13 communes du district d’Abidjan. L'apothéose de ces activités de fin d’année, il faut le signaler, sera marquée par la cérémonie inaugurale des feux d’artifices à l’hôtel ivoire le 31 décembre.


CHEICKNA D. Salif
salifou.dabou@fratmat.info
(Source : DIRCOM DISTRICT D’ABIDJAN)