Formation : Les agents de la police et de la gendarmerie instruits sur le droit des enfants

Les agents de police formés sur le droit et la protection de l’enfant
Les agents de police formés sur le droit et la protection de l’enfant
Les agents de police formu00e9s sur le droit et la protection de lu2019enfant

Formation : Les agents de la police et de la gendarmerie instruits sur le droit des enfants

Formation : les agents de la police et de la gendarmerie instruits sur le droit des enfants

Les agents chargés de la formation à l’école de police et dans les écoles de gendarmerie reçoivent, depuis le lundi 20 mai une formation sur le droit et la protection de l’enfant à Grand Bassam. Initié par Le bureau international des droits de l’enfant, ce séminaire de formation vise à renforcer les  compétences de ces agents.


M. Soumahoro. B, responsable des agents formés relève l’importance de ces cours. « Quelle attitude doit avoir un policier  envers un enfant  de la rue, un enfant en danger, ou un enfant témoin d’une scène de violence ? ». Le rôle de ce séminaire est d’apporter une solution efficace pour régler ce genre de situations délicates, a-t-il indiqué.
Pour  le responsable des agents de police,  le port de l’uniforme  peu intimider l’adolescent, au cours de la séance de l’interrogatoire. Toute chose a-t-il précisé qui peu freiner le bon déroulement  de l’enquête.

Selon la représentante de l’Unicef, partenaire de ce séminaire, les policiers et gendarmes formés sont désormais outillés sur le terrain.

Démarrée en début de semaine, cette formation des policiers sur le droit et la protection des enfants se poursuivra jusqu’au 31 mai prochain.


Isabelle Somian
Isabelle.somian@fratmat.info