Réligion : Don de tôles à la communauté musulmane de Dagrom

Réligion : Don de tôles à la communauté musulmane de Dagrom

Réligion : Don de tôles à la communauté musulmane de Dagrom

La communauté musulmane du village de Dagrom situé dans la commune de Divo, sur l'axe Divo-Lakota, était en fête le dimanche 9 novembre. Pour cause, c'est ce jour qui a été choisi par Famoussa Coulibaly, chef de cabinet du ministre d'Etat, ministre du plan et du développement pour remettre à cette communauté 190 tôles  et la somme de 100.000 fCfa pour couvrir leur mosquée en construction depuis environ trois ans.

Dadié Dago Aimé, porte-parole du village, après avoir remercié le donateur a dit qu'aider à la construction d'un édifice religieux, c'est aider Dieu.

Quant au chef de la communauté malinké de Dagrom, Ouattara Nanga ?  il  a exprimé toute sa gratitude à Famoussa Coulibaly pour ce geste de haute portée sociale. Avant de faire savoir que depuis des années, ils ont prié sous   un appatam qui leur servait de mosquée.Eet qu'avec ces tôles, ils pourront  désormais avoir un meilleur lieu de prière pour adorer Allah.

L'imam Arouna Nabassaaga, a fait des bénédictions pour le donateur. Qui a invité la communauté musulmane de Dagrom à l'entente, à la solidarité et à la cohésion sociale. Il leur a demandé d'être en parfaite harmonie avec leurs tuteurs les Dida qui leur ont cédé des terres.

Pour lui, l'union de tous permettra le développement de Dagrom. Cette belle cérémonie a pris fin par des prières et des bénédictions pour le Président de la République Alassane Ouattara et pour le ministre d'Etat, ministre du plan et du développement Albert Mabri Toikeusse.

Soumaila Bakayoko

Correspondant régional