Print this page

Rotary club Abidjan-Biétry: Un téléthon pour garantir les 1000 premiers jours de l’enfant

mercredi, 01 août 2018 13:19
Rotary club Abidjan-Biétry: Un téléthon pour garantir les 1000 premiers jours de l’enfant Crédits: Narcisse Angan

Le Rotary club Abidjan-Biétry s’engage à garantir les 1000 premiers jours de l’enfant. Pour ce faire, un téléthon a été organisé au cours d’un gala de bienfaisance qui a permis de mobiliser des kits de stérilisation pour l’accouchement de plus de 500 enfants.

D’une valeur unitaire de 30 000 Fcfa, ces kits seront distribués dans les zones hospitalières situées dans les quartiers défavorisés, où ce fléau continue de prendre de l’ampleur. C’était le 28 juillet à l’Heden Golf hôtel d’Abidjan-Cocody.

Au cours de cette soirée, le président de la mandature 2018-2019, Serge Rodrigue Martial Gnandji, a rendu un hommage à son prédécesseur, Raymond Kouakou, qui lui a passé le collier. Il a dit placer son mandat sous le thème: « Soyons l’inspiration ».

Il a relevé que la problématique de la santé mère-enfant à laquelle ce club service s’engage à apporter sa contribution, s’analyse sous trois aspects. A savoir, la réanimation du nouveau-né, la prévention des infections à la naissance par l’usage du kit stérilisé d’accouchement et la gestion des prématurés. Une tombola a été organisée au cours du gala, dans l’optique de recueillir des fonds pour des œuvres sociales.

Pour sa part, le parrain de la cérémonie, le ministre du Pétrole, de l’Énergie et de l’Énergie renouvelable, s’est félicité du thème, qui a trait à la santé de la mère et de l’enfant.

Ainsi a-t-il souligné que cette thématique est fondamentale dans le processus de développement de l’être humain et de la nation. Il a tenu à exprimer sa reconnaissance au Pr Constant Roux et à Maître Cheickna Sylla, deux icônes du Rotary en Côte d’Ivoire, pour avoir contribué à son édification.

On notait la présence des ministres Bruno Koné et Paulin Claude Danho, en charge respectivement de la Construction, du Logement et l’Urbanisme, et des Sports.

Narcisse Angan
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Read 185 times Last modified on mercredi, 01 août 2018 13:30