Rotaract club Abidjan-Cocody : Daouda Coulibaly invite ses filleuls à s’unir

Rotaract club Abidjan-Cocody : Daouda Coulibaly invite ses filleuls à s’unir

Rotaract club Abidjan-Cocody : Daouda Coulibaly invite  ses filleuls  à s’unir

La 25ème rentrée solennelle du mandat  2015-2016, du Rotaract club d’Abidjan-Cocody, s’est tenue  le mercredi 30 septembre dans ladite commune. Cette cérémonie a été marquée par  la présentation du programme d’activités, du budget, et de l’activité d’intérêt public, etc.

Le parrain de la cérémonie, le directeur général de la Sib, Daouda Coulibaly a exprimé sa joie d’être parmi ces jeunes en ces termes: «  je découvre le rotaract et j’en suis ravi ». Aussi a t-il inviter  ses filleuls à cultiver trois valeurs que sont l’audace, la positivité dans n’importe quelle situation et la rigueur. M. Daouda a incité ces jeunes à s’unir, afin de faire avancer le monde, « rien n’est impossible à celui qui croit » a-t-il dit.

Au cours de la cérémonie, l’on a eu droit à la présentation de l’activité d’intérêt public, qui est orienté vers les enfants orphelins, vivant avec le Vih-Sida. Ce projet, dénommé « parrainage des orphelins, enfants vulnérables du Vih-Sida », envisage prendre en charge 50 enfants atteints de cette maladie. Il a pour objectif non seulement d’apporter un soutien psychologique aux enfants, mais également un soutien financier. Il sera marqué par la distribution de vivres et non vivres, a soutenu Aicha Traoré, chargé dudit projet. Ella a invité les amis, et les partenaires à les soutenir dans cette action.

Ange Akpa