Réveillon de la St Sylvestre : 61 blessés, 46 accidents, 6 incendies, et un décès à Abidjan

Réveillon de la St Sylvestre : 61 blessés, 46 accidents, 6 incendies, et un décès à Abidjan


Les opérations du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) du 31 décembre à 8h au 1er janvier 2019 à la même heure font état de 46 accidents et 61 victimes, c’est-à-dire 60 blessés et un (1) décès.

Au titre des incendies à Abidjan, le Centre de coordination des opérations de transmission (Ccot) des sapeurs-pompiers en a enregistré six (6) au total notamment à Abobo et à Adjamé. Il s’agit pour la plupart de feux dans des cuisines occasionnés par la fuite de gaz. Comme bilan, une personne brulée évacuée et d’importants dégâts matériels.

Par ailleurs, le Groupement des sapeurs-pompiers militaires est intervenu pour des cas de blessés particulièrement à Yopougon, suite à une bagarre entre deux handicapés.

A l’intérieur du pays, le Gspm a livré les chiffres en ce qui concerne 4 localités. Pour le Ccot, c’est exactement 4 accidents de circulation à Yamoussoukro et 5 blessés, aucun feu. Dans la ville de Bouaké, il y a eu cinq (5) accidents, trois (3) incendies pour 17 blessés. En ce qui concerne Korhogo, le Groupement a signalé trois (3) accidents, un (1) feu et six (6) blessés. Enfin à N’Zianouan, un cas d’accident a été signalé, aucune victime enregistrée.

Il faut rappeler que pendant le réveillon de Noël, aucun décès n’avait été enregistré à Abidjan. Toutefois, le bilan des pompiers indiquait 35 accidents de circulation ayant engendré 53 blessés.

Edouard Koudou

edouard.koudou@fratmat.info