Ressources humaines: Des assises pour promouvoir la discipline

Ressources humaines: Des assises pour promouvoir la discipline

Ressources humaines: Des assises pour promouvoir la discipline

La troisième édition de l’Université des ressources humaines, en vue de promouvoir cette discipline en Côte d’Ivoire, a démarré depuis jeudi 12 septembre à Yamoussokro. Initiées par des professionnels des ressources humaines de Côte d’Ivoire (APRHCI), ses assises prendront fin samedi.
 
Le thème retenu  est ‘’Les outils de gestion des ressources humaines, quels enjeux pour les entreprises modernes ?’’.

Pour le président  de l’APRHCI, Sylla Alhouceine, cette rencontre vise à "insuffler une dynamique de développement à l’ensemble des acteurs qui composent le monde économique". Avant  de préciser qu'"il ne s’agit plus seulement de bien former cette génération pleine de promesse mais il faut lui donner les moyens de s’épanouir et de bénéficier du meilleur que l’on puisse offrir en matière de formation en ressources humaines".

"Le rôle de l’Etat sera ainsi d’œuvrer à une amélioration continue de l’environnement économique et social des acteurs, celui d’accroître non seulement la compétitivité des entreprises mais aussi d'influer sur les taux d’absorption des jeunes diplômés et singulièrement des cadres confirmés et compétents'', a encore affirmé Sylla Alhouceine.

Isabelle Somian
isabelle.somian@fratmat.info