Résidences universitaires : Blé Guirao promet l’ouverture des cités en travaux en juin prochain

Résidences universitaires : Blé Guirao promet l’ouverture des cités en travaux en juin prochain

Le directeur général du Centre régional des œuvres universitaires d’Abidjan  (Crou-A), Jean Blé Guirao, l’a révélé, jeudi, lors d’un bref échange avec la presse, en marge de la cérémonie d’échanges de vœux du nouvel an, organisée en son honneur à la salle du Forum de l’université Félix Houphouët-Boigny.

« Si vous faites un tour à Port-Bouët 1, 2, 3 et Vridi, vous verrez que les travaux avancent bien. Dans toutes les autres cités, toutes les aires et espaces de jeu, anciennement endommagés, sont aujourd’hui fonctionnels », a-t-il indiqué.

Le Dg du Crou-A a également fait savoir que la piscine du Forum sera livrée au plus tard le 15 février et que les résidences universitaires de Mermoz et du Campus sont déjà occupées par des étudiants.

« Dans moins de six mois, nos capacités d’accueil en matière de lits vont s’accroître ostensiblement, parce que toutes les cités seront ouvertes en juin », a promis Jean Blé Guirao.

Dans son adresse à ses collaborateurs, le patron du Crou-A a appelé au professionnalisme et à l’engagement de tous. « Le travail, rien que le travail. Que les affaires politiques et considérations religieuses et ethniques ne prennent pas le pas sur vos tâches. J’attends beaucoup de vous et l’Etat de Côte d’Ivoire attend beaucoup de nous », a-t-il exhorté.

Blé Guirao a profité de l’occasion pour honorer, avec l’ensemble des travailleurs, douze agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite. Ils ont reçu des diplômes pour services rendus  à la structure et ont été décorés. La directrice sortante du Crou-A a également été distinguée.

GERMAIN GABO