Rentrée scolaire 2018-2019: Amadou Gon Coulibaly s’enquiert du démarrage effectif des cours

Rentrée scolaire 2018-2019: Amadou Gon Coulibaly s’enquiert du démarrage effectif des cours

«Nous avons décidé d’être sur le terrain pour constater l’effectivité de la rentrée ce premier jour», a déclaré Amadou Gon Coulibaly, à l’issue de la visite des salles de classe où les cours ont démarré.

«Nous avons réussi à normaliser les rentrées et nous avons maintenant une date de début et une autre de fin avec des dates précises d’examen», s’est-il réjoui. Puis de renchérir: «nous allons continuer à travailler pour faire de l’éducation nationale une des priorités du gouvernement, car on ne pourra pas faire de l’émergence de la Côte d’Ivoire sans un capital humain de qualité», a-t-il assuré.

Pour sa part, la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a remercié le Premier ministre pour sa présence sur le terrain. «La rentrée scolaire démarre sous de meilleurs auspices avec une grande famille éducative engagée… Nous prenons l’engagement devant toute la communauté éducative de faire de l’école, un pôle d’excellence. Nous sommes davantage galvanisés car vous venez de nous donner du carburant de par votre présence», a-t-elle déclaré.

Franck YEO
franck.yeo@fratmat.info