Rentrée scolaire 2018-2019: 5000 kits scolaires distribués à Bouaké

Des kits scolaires distribués à Bouaké.
Des kits scolaires distribués à Bouaké.
Des kits scolaires distribuu00e9s u00e0 Bouaku00e9.

Rentrée scolaire 2018-2019: 5000 kits scolaires distribués à Bouaké

Pour faciliter donc la tâche à ces parents d’élèves, Amadou Koné, ministre des Transports et Dr Paul Dakuyo, 5è adjoint au maire de Bouaké ont pris l’initiative d’offrir 5000 kits scolaires d’une valeur de plus de 5 000 000 de F Cfa.

La cérémonie de distribution s’est déroulée le lundi 17 septembre, à la salle de conférences de la mairie de Bouaké, en présence de Nicolas Djibo, maire de ladite commune.

Au nom des parents d’élèves bénéficiaires, il a remercié ces deux donateurs qui ne sont pas à leur première action. « Nous voulons les remercier pour leur générosité et leur solidarité envers les populations les plus vulnérables », a-t-il souligné.

Pour Pékabila Silué, conseiller technique, représentant Amadou Koné, ministre des Transports, le geste de son patron doit être interprété comme un geste de solidarité. Car son souci est de faire en sorte que tous les enfants de Bouaké, quel que soit le niveau social de leurs parents, puissent avoir la chance d’aller à l’école.

Pour sa part, Dr Paul Dakuyo, tout en souhaitant une année scolaire fructueuse à tous les élèves bénéficiaires, il les a encouragés à une bonne utilisation des manuels scolaires reçus. « Nous vous souhaitons à tous et à toutes, une très bonne année scolaire 2018-2019 », a-t-il conclu.

CHARLES KAZONY
CORRESPONDANT REGIONAL