Renforcement de capacité: L’Agefop ouvre ses formations aux cadres africains

Renforcement de capacité: L’Agefop ouvre ses formations aux cadres africains

Renforcement de capacité: L’Agefop ouvre ses formations aux cadres africains

L’Agence nationale de la formation professionnelle (Agefop) a organisé, récemment, un séminaire international de formation de cadres d’administrations publiques et privées portant sur le thème: « La gestion axée sur les résultats (Gar) et cadre de dépenses à moyen terme (Cdmt) budget-programme ».

Durant cinq jours, 11 participants ivoiriens, béninois et tchadiens se sont instruits sur les méthodes de la Gar et du Cdmt. Le séminaire s’est déroulé au siège du cabinet d’ingénierie de formation de Côte d’Ivoire, sis à Marcory Zone 4. Il a été couronné par une cérémonie de remise solennelle de certificats de fin de formation aux auditeurs de la session.

La formation a été dispensée par des experts du groupe canadien Management development systems (Mds) dans le cadre d’un partenariat avec l’Agefop. Une collaboration qui, selon le directeur général, Traoré Bamoudien, s’inscrit dans la volonté de développement et de diversification des activités de sa structure.

Le chef de cabinet du ministre d’État, ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, Mathilde Kouamé, qui représentait Moussa Dosso, a, pour sa part, salué l’initiative qui, selon elle, est un bel exemple de coopération sous-régionale. « Apportez une valeur ajoutée aux compétences de vos structures respectives », a-t-elle enjoint les participants.


GERMAIN GABO
Stagiaire