Religion : Les femmes musulmanes prient pour la Côte d’Ivoire

La ministre de la Communication a insisté sur le rôle que les femmes doivent jouer dans la société.
La ministre de la Communication a insisté sur le rôle que les femmes doivent jouer dans la société.
La ministre de la Communication a insistu00e9 sur le ru00f4le que les femmes doivent jouer dans la sociu00e9tu00e9.

Religion : Les femmes musulmanes prient pour la Côte d’Ivoire

Au cours de cette cérémonie,  des prières ont été dites pour la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire. Il a été également procédé à la lecture entière du coran. Cette activité de l’Umaofci s’inscrit dans la dynamique de la célébration de la fête des mères. La présidente de ladite union, Adja Koné Mariam, a présenté la femme, comme «celle qui s’oppose avec courage et dignité chaque fois qu’elle est l’objet de violence ou de discrimination, celle qui lutte pour la reconnaissance de sa valeur et de ses droits». Pour elle,  la femme peut contribuer efficacement à l’harmonie et à la prospérité familiale et des collectivités.

Abondant dans le même sens, la marraine de la cérémonie, Me Affousiata Bamba-Lamine, ministre de la Communication, a fait observer que la femme a un rôle à jouer dans la société de façon générale et dans la société musulmane, en particulier. Elle a salué cette initiative des femmes musulmanes, à savoir se mettre ensemble pour la lecture entière du Coran et prier pour la paix et les autorités du pays.

Cette cérémonie hommage à la femme,  a enregistré la présence de la représentante de la Première dame de Côte d’Ivoire, en la personne de Cissé Aïssatou. Celle-ci a remis une enveloppe d’un million cinq cent mille  francs Cfa à l’Umaofci.

à noter que, le public a eu droit à une conférence sur «les rapports entre mère et enfants» animée par Adja Maconi Cissé.

Cette manifestation s’est déroulée sous  la supervision de l’iman Aboubakar Coulibaly,  représentant le cheick Bakary Fofana.

Marie Chantal Obindé