Religion: Le centre de prière le Rocher prône le réveil spirituel

Religion: Le centre de prière le Rocher prône le réveil spirituel

Religion: Le centre de prière le Rocher prône le réveil spirituel

« Le défi du réveil spirituel passe par la sanctification ». C’est par ces propos que le prophète Gbongué Kessé a clos sa conférence sur le thème: « L’église face au défi du réveil spirituel en Côte d’ivoire ». C'était lors du culte inaugural des activités du centre de prière le Rocher de la restauration des nations, à Abidjan Cocody, le samedi 31 janvier.

Pour le sacrificateur Gbongué Kessé, guide du centre de prière le Rocher, il y a eu plusieurs éveils spirituels qui ont permis à l’évangile de se propager dans le monde. Citant des exemples, il a mis en évidence les mouvements de l’église des Assemblées de Dieu, qui ont connu un essor, ceux de l’église Pentecôte, l’église Baptiste œuvres et missions, la Source, toutes ont connu une période faste avec des actions de grandes envergures qui ont permis de répandre les messages de Dieu. « Depuis ces moments, on a constaté que quelque chose s’est passée dans ce pays sur le plan spirituel certes, mais la promesse de Dieu ne s’est pas encore réalisée », ajoute le conférencier.

Pour lui, la politique a contribué à assombrir le pays. Et pire, on assiste de nos jours à des enlèvements d’enfants, l'homosexualité « même parmi les hommes de Dieu », révèle le prophète Gbongué Kessé. « Peu à peu, nous avançons vers un terrain dangereux, celui de cautionner le mariage des personnes de même sexe, un acte que même les animaux ne sauraient accepter », a-t-il prevenu. Et face à ces maux, « l’église qui devrait arriver à équilibrer les choses est en train d’aller vers sa perte », s’inquiète l’homme de Dieu.

Selon lui, le pays va mal et les politiciens ne pourront rien pour améliorer les choses. Car, dit-il, ils peuvent avoir des idées, des ambitions, mais il y a une force mystique et démoniaque qui agit sur le cœur des hommes. A l’en croire, ce constat  est pareil dans plusieurs pays africains. Et pendant ce temps, les guides religieux, plutôt que de chercher à orienter leurs adeptes, sont en train de dévier de leur mission, en se disputant sur les titres (pasteur, révérend, bishop, etc). « Dans ces conditions, la lumière divine disparaît », affirme le prophète Gbongué Kessé. Avant de soutenir que l’onction ne se trouve pas dans les titres, mais dans la prosternation envers Dieu, d’autant plus que le seigneur leur a rendu responsable de la vie spirituelle du pays.

Avant cette conférence, certains fidèles ont rendu des témoignages quant à leur délivrance et leur foi à l’autel du Dieu vivant du centre de prière le Rocher de la restauration des nations. Suivis de prestations de chantres chrétiens, de louange, d'adoration et d’offrandes.

Kamagaté Issouf
Issouf.kamagate@fratmat.info