Religion: Imams et Ulémas prient pour la paix

Religion: Imams et Ulémas prient pour la paix

Cette cérémonie était placée sous le haut patronage des Présidents Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire et de Macky Sall du Sénégal, sous le haut parrainage des présidents des Assemblées nationales des deux pays et sous l’autorité spirituelle de Cheick Boikary Fofana, président du Conseil supérieur des imams (Cosim).

Cette journée qui est à sa deuxième édition, a débuté par une lecture du Coran en présence de nombreuses personnalités politiques et diplomatiques.

Ensemble, tous ont prié pour une paix totale en Côte d’Ivoire afin que ce pays, terre d’accueil et d’hospitalité demeure un havre de paix pour tous ses habitants. Les musulmans ont également imploré Dieu pour que cette paix soit une réalité au Burkina Faso, au Mali, au Nigeria, au Sénégal…en Afrique et dans le monde.

« Les plus grandes épreuves du moment touchent le monde musulman », rappellent les guides religieux, en citant la Syrie, le Mali, le Nigeria. Ils ont exhorté la communauté à implorer Dieu avec ferveur. La prière, ont souligné les initiateurs, est la vraie arme des musulmans durement éprouvés.

Au cours de cette journée, après 106 (Chiffre qui aurait une signification particulière) lectures du Coran et les Zikrs, l’honneur est revenu à Moustapha Djamil Sall d’animer la conférence sur « L’islam, religion de paix et de cohésion ».

SB