Religion : Grande sortie officielle de la communauté musulmane des "4 cités"

Religion : Grande sortie officielle de la communauté musulmane des "4 cités"

Religion : Grande sortie officielle de la communauté musulmane "des 4 cités"

La communauté musulmane des 4 cités de Treichville, abritant les policiers, les douaniers, les agents de la compagnie ivoirienne d’électricité et de la Société ivoirienne des chemins de fer, a lancé ses activités en cette fin du mois de Ramadan 2017, sous la présidence de l’Honorable Zoumana Bakayoko et le parrainage du ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko.

Deux articulations majeures ont caractérisé cette cérémonie à laquelle les organisateurs ont voulu accorder un cachet spirituel indéniable. D’abord, la lecture intégrale du noble Coran faite, par les fidèles et les imams présents sous la conduite du Cheick Konaté Bakary, grand imam de la mosquée Al Fatih de l’avenue 8 de Treichville. Ensuite, il y a le mot de bienvenue du président de la communauté. Le Lieutenant Koné Bagnan a marqué sa « reconnaissance à l’endroit de l’Honorable Zoumana Bakayoko, sans qui cette cérémonie n’aurait pu se tenir ». Le Lieutenant Koné a aussi appelé ses membres à l’union et à l’engagement personnel en vue de former une communauté forte, pour l’épanouissement de leurs familles respectives.

Quant au président de la cérémonie, représentant par la même occasion le parrain, le ministre d’Etat, il a remercié les imams pour leur mobilisation et les a exhorté à prier pour la Côte d’Ivoire et ses dirigeants. Car, a-t-il dit « Nous avons le devoir de faire des prières pour les personnalités qui ont en charge la gestion du pays et dont les décisions impactent notre vie et nos activités ».

Kamagaté Issouf

issouf.kamagate@fratmat.info

Infos : K.M