Régime de retraite complémentaire: Un dialogue social pour réfléchir sur sa mise en œuvre

Régime de retraite complémentaire: Un dialogue social pour réfléchir sur sa mise en œuvre

L’information, relayée par un communiqué, précise que c’est une initiative de l’Institution de prévoyance sociale- Caisse générale de retraite des agents de l’Etat (Ips-Cgrae), en collaboration avec ses partenaires sociaux.

L'objectif visé par ce dialogue social qui s'inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation de ce régime est de valider, avec tous les partenaires sociaux, de façon consensuelle, les principales caractéristiques de ce régime ainsi que les conditions de sa mise en œuvre.

Au programme de ce dialogue social, il est prévu une séance de sensibilisation des fonctionnaires aux avantages liés à ce nouveau produit, par le directeur général de l’Ips-Cgrae, Abdrahamane Berté et  son équipe.

Cette synergie d'action, a précisé la note d'information, sera présidée par le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Pascal Kouakou Abinan. Il y est également annoncé la participation  des  syndicats et centrales syndicales.

A l'issue de cette rencontre, une déclaration portant consensus sur la mise en œuvre  du régime de retraite complémentaire par capitalisation au profit des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire sera adoptée.

Isabelle Somian