• Accueil
  • Société
  • Recrutement exceptionnel des professeurs contractuels/Kandia Camara: ''Soyez disciplinés et respectueux de l’intérêt général...''

Recrutement exceptionnel des professeurs contractuels/Kandia Camara: ''Soyez disciplinés et respectueux de l’intérêt général...''

lundi, 06 mai 2019 13:59

Le concours exceptionnel de recrutement des professeurs contractuels a débuté le samedi 4 mai, par le test psychotechnique auquel ont été soumis les candidats postulant pour l’emploi de professeurs de collège.

Ce test est un exercice intellectuel de logique et de psychologie qui permet de cerner, de déterminer la personnalité des postulants et leurs aptitudes à enseigner. Le concours a pris fin le dimanche par le test de recrutement des professeurs contractuels de lycée.

Comme à l’accoutumée, la ministre Kandia Camara, de l'Éducation nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a visité plusieurs salles d’examen et les secrétariats des trois centres d’examen de l’École régionale de Treichville.

Elle a profité de l'occasion pour prodiguer des conseils d’usage et encourager les candidats, les examinateurs et les différents responsables de centre. « Je souhaite que vous saisissiez l’opportunité que vous offre l’État de Côte d’Ivoire, pour trouver un emploi. Restez sages, concentrés et travaillez pour réussir. Quand vous serez admis, soyez des enseignants disciplinés et respectueux de l’intérêt général…», a-t-elle exhorté.

Kandia Camara compte bientôt lancer un concours qui mettra en compétition toutes les structures et tous les agents de son ministère.

A l’en croire, ce concours permettra de désigner « le meilleur enseignant, proviseur, intendant, chef d’établissement du Menetfp ».

Rappelons que c’est le dimanche 28 avril 2019, au lycée moderne d’Abobo, que le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a procédé officiellement au lancement du Concours exceptionnel de recrutement de 10 300 enseignants dans le cadre de la mise en œuvre de la politique sociale du gouvernement pour un accès gratuit à l'éducation de tous les enfants de 6 à 16 ans.

Pour le concours exceptionnel de recrutement des professeurs contractuels, ce sont plus de 16 000 candidats qui ont composé dans 20 centres à Abidjan pour 5000 places.

Jean Bavane Kouika
Infos cercom