Raymonde Goudou au lancement du Bepc 2019 dans le Bélier: ‘’Le gouvernement a tenu à respecter le calendrier des examens’’

Raymonde Goudou au lancement du Bepc 2019 dans le Bélier: ‘’Le gouvernement a tenu à respecter le calendrier des examens’’

A cette occasion, elle a tenu à préciser: « Le gouvernement par devoir et sens de responsabilité a tenu à respecter le calendrier des examens. »

Au collège Aries puis au lycée scientifique et au lycée mixte 1 de Yamoussoukro, en présence du préfet de région par intérim, des forces de l’ordre et avec la bienveillante attention d’Abdoulaye Diacko, directeur régional de l’Éducation nationale, la ministre au nom de sa collègue de l’Éducation nationale, a ouvert les enveloppes contenant pour la première épreuve du jour, la composition de français, avec soin. Découvrant en même temps que les élèves lesdites épreuves.

Toute cette précaution pour montrer aux candidates et candidats combien le gouvernement qui tient à l’égalité des chances, veut décourager toutes les velléités de tricherie. D’autant que la Côte d’Ivoire qui veut entrer dans le cercle des pays développés, entend reposer son développement sur des élites compétentes et des cadres compétitifs à tous points de vue.

Ce message fort, l’émissaire du gouvernement l’a répété à Yamoussoukro comme à Toumodi au lycée moderne de ladite ville en compagnie cette fois de son collègue, le ministre de l’Environnement et du Développement durable, le Pr Joseph Séka Séka, venu célébrer à la sous-préfecture de cette ville la Journée mondiale de la lutte contre la désertification et la sécheresse.

Toujours avec la présence du directeur régional de l’Éducation nationale, Dr Raymonde Goudou-Coffie a exhorté les 17000 candidats de la région du Bélier à saisir la chance que leur offre le gouvernement. Qui malgré les nombreuses grèves qui ont perturbé le bon déroulement de l’année scolaire, a tenu à respecter le calendrier des examens à grands tirages.

C’est la preuve, a soutenu la ministre, que le pays est au travail et l’excellence doit accompagner tous les secteurs d’activités. C’est tout le sens, a reconnu Dr Raymonde Goudou-Coffie, de la cérémonie de lancement des épreuves du Bepc que le Premier ministre a présidé à Cocody.

Pour mieux préparer les candidats à faire face aux différentes épreuves de cet examen, elle leur a fait exécuter quelques exercices de bonne respiration pour contrôler leur stress et leur a prodigué de sages conseils pour concourir en toute sérénité.

Dircom MMAISP