Ramadan : Hamed Bakayoko fait un important don aux imams du Bafing

Ramadan : Hamed Bakayoko fait un important don aux imams du Bafing

Ramadan : Hamed Bakayoko fait un important don aux imams du Bafing

Bakayoko Faye et Konaté Diakalidia, le Président du conseil d'administration de la plateforme "Bafing de demain (B2d)", ont du 26 au 27 juin, conduit une délégation dans les trois départements du Bafing, à la rencontre de la communauté musulmane. Ce, pour la distribution de dons au nom du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko.

Le 25 juin, les fidèles musulmans de Touba, sont les premiers à recevoir les émissaires de ‘’Hambak’’. Bakayoko Faye, frère cadet du ministre d’Etat,  chef de la délégation, une fois les civilités présentées, situe le sens de la visite. A savoir, remettre aux imams  la modeste contribution de son aîné, en ce début de ramadan.

Mais aussi et surtout, solliciter leurs prières et bénédictions, pour le chef de l’Etat.  Suivra, la remise d’une tonne de sucre, d’un billet d’avion  pour le voyage en lieu saint de l’islam. Le don le plus acclamé, est un véhicule de type 4x4, offert à Fadiga Kanvaly, imam central de Touba.

L’après midi, cap est mis sur Koro. Même démarche, même but. Ici, ce sont une tonne de sucre et un billet d’avion qui sont offerts aux imams.

Le périple de la délégation, prend fin avec l’étape de, Ouaninou le lendemain matin. Les guides religieux du département reçoivent également une tonne de sucre et un billet d’avion, destiné à l’un des leurs, en vue d’effectuer le pèlérinage.

Acte de générosité fort bien apprécié par les bénéficiaires. Qui par la voix de Diomandé Gouamou, chef de village, a exprimé sa gratitude au ministre Hamed Bakayoko, tout en louant sa loyauté sans faille au président Alassane Ouattara. Il formule en outre, le vœu de voir la nouvelle mosquée encore en chantier, dotée en nattes de prière.

A toutes les étapes, des prières et bénédictions ont été dites, à l’endroit du donateur et du Chef de l’Etat, pour sa réélection aux prochaines élections présidentielles.


YAHAYA KARAMOKO

CORRESPONDANT REGIONAL