• Accueil
  • Société
  • Ramadan 2019: Siandou Fofana fait un don de près de 10 millions F Cfa à 70 mosquées de Port-Bouët

Ramadan 2019: Siandou Fofana fait un don de près de 10 millions F Cfa à 70 mosquées de Port-Bouët

lundi, 13 mai 2019 10:31
Ramadan 2019: Siandou Fofana fait un don de près de 10 millions F Cfa à 70 mosquées de Port-Bouët Crédits: Jean Bavane Kouika

6 tonnes de sucre, 2 tonnes de riz,  26 cartons de boite de lait, 24 cartons d’huile et 25 cartons de pâtes alimentaire d’un montant de près de 10 millions de FCfa, c’est le don du ministre du tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, fait aux Imams de 70 mosquées de port-bouët habilitées à faire la prière de vendredi.

« Nous avons vécu des moments difficiles dans notre commune pendant les dernières élections municipales. Grâce à vous, à vos prières, nous en sommes sortis. Continuez à prier. Priez surtout pour le Président de la République et le gouvernement. Priez pour la population de notre chère commune pour la cohésion, l’entente et le vivre ensemble. Priez pour nos nouveaux dirigeants afin que Dieu les assiste pour la réussite de leur mission pour laquelle nous sommes disposés à les aider pour le bonheur de nos populations », a dit Siandou Fofana, le 11 mai, lors de la cérémonie de don à la grande mosquée de Port-Bouët.

Le candidat malheureux aux dernières élections municipales de ladite commune, dans son geste de solidarité à l’endroit de la communauté musulmane n’a pas oublié les imams des autres mosquées. « A Port-Bouët, nous avons 176 mosquées. Les 106 restantes, qui ne font pas les prières de vendredi, au cours de la semaine, je viens vous apporter vos dons. A vous aussi, je demanderai de prier beaucoup pour nos hommes de Dieu que vous êtes car votre tâche n’est pas facile. Vous supportez nos populations qui constituent vos fidèles. Vous les aidez et soutenez dans leur quotidien sur tous les plans. Que le Tout-puissant vous donne toujours la sagesse et la force », a indiqué Siandou Fofana avant d’annoncer qu’il partagera un repas avec eux dans les jours à venir.

« Nous sommes heureux de ce grand geste qui d’ailleurs ne nous étonne guère. Car chaque année, notre ministre nous soutien dans ce moment de jeûne et aussi dans toutes autres circonstances. Soyez en remercié. Que le Tout-puissant vous accorde la paix, le progrès et le meilleur. Rassurez-vous, la communauté musulmane de Port-bouët prie pour la paix dans notre pays et pour nos dirigeants », a affirmé  l’imam Farouck Diomandé de la grande mosquée, au nom de la communauté.

Ce dernier a par ailleurs lancé un appel à tous les guides religieux à toujours prier pour la paix, chère à notre pays, à prier pour le Président de la République, Alassane Ouattara, pour le Premier ministre Gon Coulibaly et pour tout le gouvernement  sans omettre le peuple ivoirien.

JEAN BAVANE KOUIKA