Psychologie du travail: Un réseau des pays du Sud à l’étude à Abidjan

Psychologie du travail: Un réseau des pays du Sud à l’étude à Abidjan

Psychologie du travail: Un réseau  des pays du Sud à l’étude à Abidjan

Un colloque international de psychologie du travail  et des organisations, regroupant les pays du sud, s’est ouvert, à Abidjan, mercredi, autour du thème: « Psychologie du travail et développement des pays du Sud ». C’est une  initiative de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Côte d’Ivoireet l’Université de Lumumbashi de la République démocratique du Congo.

Pendant trois jours, les praticiens de la psychologie du travail  et les apprenants vont échanger  sur la possibilité  de mise en place d’un cadre d’échanges d’informations scientifiques et de pratiques  ainsi que  la constitution d’un réseau des acteurs du domaine.

Le Pr. Atta Koffi, vice-président de l’Université Félix Houphouët Boigny, représentantle Pr. Bakayoko Ly Ramata, présidente de cette institution, s’est félicité de cette initiative. « L’Université est engagée dans la droite ligne du départ nouveau et entend construire un développement ouvert sur l’extérieur. Un tel colloqueest donc bienvenu car il contribue à la visibilité de notre institution », a-t-il relevé.

Pour le Pr. Ngoy-Fiama Balthazar, de l’Université de Lumumbashi, représentant le président de l’Association internationale de psychologie de travail en langue française (Aiptlf),  « ce colloque doit déboucher sur un réseau des psychologues du travail et  favoriser la coopération sud-sud en vue de promouvoir le développement des pays de l’espace »…

Le colloque prend fin ce vendredi.

Eugène YAO

eugene.yao@fratmat.info