Présidence de l’UVICOCI : Le maire Danho Paulin annonce sa candidature

Le maire Danho Paulin annonce sa candidature
Le maire Danho Paulin annonce sa candidature
Le maire Danho Paulin annonce sa candidature

Présidence de l’UVICOCI : Le maire Danho Paulin annonce sa candidature

Présidence de l’UVICOCI : Le maire Danho Paulin annonce sa candidature

 

Le maire de la commune d’Attécoubé, Danho Paulin Claude, a annoncé ce samedi 30 novembre, à Abidjan-Attécoubé sa candidature pour l’élection à la présidence de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (Uvicoci), prévue le 4 décembre prochain.

Expliquant les raisons de sa candidature, le maire Danho Paulin a tenu à préciser qu’il  n’est pas le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), la formation politique dont il est issu.

 

« A l’entrée de l’Uvicoci, nous devons laisser nos parrainages politiques de côté. Bien que militant du Pdci-Rda, je ne suis pas candidat au nom du Parti (…) le temps de la politique est fini. Nous sommes au temps de la construction et du développement », a-t-il étayé ses propos. Avant de souligner qu’un maire est un agent de développement. C’est pourquoi, il a affirmé qu’il compte sur son expérience et ses atouts personnels pour se faire élire.

 

Évoquant ses motivations, Danho Paulin a souligné que ses engagements vis-à-vis des maires s’articulent autour de trois axes.

Il s’agit pour lui dans un premier temps de préserver les acquis du passé, les consolider et engager la révision des textes. Car, explique-t-il, l’Uvicoci a été créé, il y a 30 ans  dans un contexte où il n’avait pas d’enjeu. « Il est plus qu’impératif pour les maires de créer une nouvelle dynamique de la faitière », dira-t-il.

 

Concernant le 2ème axe, il a indiqué qu’il veut faire de l’Uvicoci « l’interface exigeant et dynamique avec les pouvoirs publics pour enrichir, soutenir, et approfondir la politique de décentralisation. »

Pour le dernier axe, le maire d’Attécoubé envisage faire de leur union commune; s’il est élu; un partenaire crédible pour que leur organisation continue de bénéficier  des financements des partenaires au développement.

 

Ces engagements, a-t-il poursuivi, sont adossés à des actions concrètes. Sa première action va consister à mettre en oeuvre un leadership innovant et participatif. Avec lui, les maires devront être de véritables acteurs de réconciliation et de cohésion sociale. En plus, Danho Paulin a affirmé que l’Uvicoci doit se moderniser à travers ses outils de gestion.

 

Comme par exemple se doter d’un site internet interactif sur lequel seront répertoriées toutes les mairies de Côte d’Ivoire et leurs besoins. En somme le candidat Danho Paulin  a exprimé sa conviction d’insuffler une nouvelle dynamique à l ’Uvicoci pour faire des maires de véritables pourvoyeurs d’emploi pour la jeunesse.

 

CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info