Préservation de l’environnement: 600 enfants colons instruits

Les colons ont égayé le public venu assister
Les colons ont égayé le public venu assister
Les colons ont u00e9gayu00e9 le public venu assister

Préservation de l’environnement: 600 enfants colons instruits

Préservation de l’environnement: 600 enfants colons instruits

Six cent (600) enfants des classes primaires et secondaires qui ont pris part à une colonie de vacances dénommée « centres aérés » à Abidjan-Port-Bouët, ont été instruits sur les notions de protection de l’environnement du 18 au 30 août dernier.

Placée sous le thème: « La participation de l’enfant à la préservation de l’environnement », cette colonie de vacances qui est à sa deuxième édition, a connu son apothéose le dimanche, dans la cour de la mairie d’Abidjan-Port-Bouët. Elle a bénéficié du soutien du maire de ladite commune, Hortense Aka Angui.

Toute chose qui a fait dire à son représentant, Touré Moussa, que la mairie ne pouvait que s’associer à cet événement dont le thème est capital pour la Côte d’Ivoire. Qui d’après les médias a perdu près de 80% de sa couverture forestière depuis les années 1970. Il a traduit au nom du maire la gratitude de la municipalité qui s’engage à apporter l’appui nécessaire au ‘’centres aérés’’, « en vue de l’instruction des enfants, avenir de demain sur des thèmes aussi pertinents ».

Pour la responsable desdits ‘’centres aérés’’, Ahouanan Virginie, outre les notions de sauvegarde de l’environnement enseignées, les colons ont eu droit à un volet culturel, où ils ont été initiés aux chants, à la danse, au ballet, au sketch, etc. Tout ceci pour occuper sainement les enfants en temps de vacances, a-t-elle ajouté.

Au nom des colons, Mlle Zadi Ange Murielle a exprimé leur reconnaissance aux encadreurs et au maire de Port-Bouët pour tous les efforts consentis. Elle a émis le vœu que les ‘’centres aérés’’ soient étendus à plusieurs communes de la Côte d’Ivoire pour le bonheur de tous les enfants.

A noter que la cérémonie a démarré par un défilé des enfants accompagnés de majorettes.


Narcisse Angan
narcisse.angan@fratmat.info