Protection des enfants : OPES Holding et la Fondation Magic System s’y engagent

Protection des enfants : OPES Holding et la Fondation Magic System s’y engagent

Protection des enfants : OPES Holding  et la  Fondation Magic System s’y engagent

Le vendredi 26 mai, à Abidjan-Port Bouet, la structure Opes Holding en partenariat avec la fondation Magic system a offert une villa à l’Ong Centre Omega international (scolarise et prend en charge les enfants orphelins) , en présence de la ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant  Pr Mariatou Koné.

Pour le président directeur général d’Opes Holding, Siriki Sangaré, c’est une joie de savoir que bientôt la situation d’hébergement des enfants de ce centre d’accueil s’améliorera. « Cela nous récompense de nos efforts pour le bien –être social, et nous sommes heureux de la préservation de la vie et la protection infantile  à travers des orphelinats et centres d’accueil qui permet que tout ce petit monde évoluera normalement », a-t-il affirmé.

Selon lui, bien vrai que le législateur et l’administration font des efforts dans la lutte contre la dénatalité, la société a le devoir de prendre elle-même les mesures utiles pour sauvegarder  tout au moins les générations à venir, c'est-à-dire nos enfants en dépit de toute situation pour leur garantir la joie de vivre et leur donner des raisons d’espérer et croire en l’avenir.

« La remise de dons d’une villa à l’ong revêt un intérêt capital pour la Fondation Magic System, dont la mission première est d’accompagner les enfants, dont la plupart sont orphelins », a indiqué Traoré Salif dit A’Salfo, président de la Fondation Magic System. Conscient de l’engagement l’Ong Centre Oméga international, en faveur de l’aide aux enfants désœuvrés, il a constaté que leurs activités se déroulent dans des conditions pénibles, d’où ce don d’une villa. Qui pour Asalfo, permettra aux enfants de travailler dans des conditions optimales.

Du fait de leur action en faveur du bienêtre des populations, la ministre Mariatou Koné a félicité ces deux structures ainsi que bien d’autres (Children Of Africa, Cndh-CI, Cie) et traduit la reconnaissance du gouvernement. Selon  elle, plusieurs organisations privées, apportent leur soutien aux enfants, dans des conditions précaires. Ainsi, l’Etat de Côte d’Ivoire, dans ses priorités veut les accompagner à être aux normes internationale. C’est dans cet élan que Pr Mariatou Koné a loué ce don d'une villa qui permettra à ce centre se rapprocher de ces standards internationaux. S’adressant à la présidente de l’Ong, elle a donner ces conseils: «Encadrer des enfants n’est pas une chose facile, cela demande beaucoup d’amour, de sacrifice et de patience. Je vous prie de faire de la protection des enfants votre cheval de bataille ».

Kamagaté Issouf

issouf.kamagaté@fratmat.info