Protection de la petite enfance: Eric Taba dote le CPPE d’Anono d’une cantine

Protection de la petite enfance: Eric Taba dote le CPPE d’Anono d’une cantine

L’établissement dispose dorénavant d’une cantine scolaire. C’est un don de M. Eric Taba, chef du protocole du Président de la République. La remise officielle de l’édifice a eu lieu ce mardi 21 mai 2019, en présence du donateur, par ailleurs parrain des festivités marquant la fin d’année scolaire 2018-2019 qui se déroulaient le même jour.

L’inspectrice générale, directrice du service de coordination des structures éducatives de base au ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Mme Yapo Akora Aramata, a non seulement dit le sentiment de joie qui l’anime mais aussi exprimé sa reconnaissance et ainsi que celle de son département ministériel pour le don à l’endroit du Cppe d’Anono, la plus grande structure du ministère avec 719 pensionnaires. « Vraiment M. Eric Taba a parlé avec le cœur », s’est-elle réjouie.

Le bienfaiteur qui considère son geste comme un don du cœur « s’est engagé » à faire encore mieux pour le bien-être des enfants. C’est désormais « un partenariat » avec ledit centre, a-t-il fait savoir.

Abondant dans le même sens que le chef du protocole du Président de la République, le représentant du maire de la commune de Cocody, N’Diaye Salif, a donné « l’assurance » à la directrice du Cppe, Mme Djoman Hortense, d’accompagner et soutenir sa structure.

Avant eux, la première responsable du Cppe a salué cet acte posé par M. Taba. « C’est un grand geste » qui permet de maintenir les enfants à l’école, avant la reprise des cours dans l’après-midi et participe de leur sécurité alimentaire et par ricochet de la protection de la petite enfance. 

Les bénéficiaires, à travers leurs différentes porte-paroles, Akéboué Apo pour le français et Tre Lou pour l’Anglais, toutes deux en grande section, ont dit « merci ou thanks » à leur bienfaiteur « Papa Eric Taba » pour ce joyau.

Cette fête de fin d’année était également marquée par le baptême de la promotion sortante, c’est-à-dire, les élèves de la grande section admis pour le Cours préparatoire première année (Cp1). Après la réception de leurs parchemins de fin de cycle, les enfants de la grande section ont procédé à la passation du flambeau à leurs cadets des  première et moyenne sections. Ces derniers ont promis de « tenir très haut ce flambeau » et de redoubler d’efforts dans le travail.

M. Eric Eponon de la police diplomatique, parrain de la promotion sortante, tout en prodiguant des conseils avisés à ses filleuls, les a invités à demeurer sages et des modèles.

Danses, chants et récitations ont également meublé les festivités sous le regard des parents visiblement heureux de voir les tout-petits, pour les uns drapés de leur toge pour le baptême et d’autres vêtus de leurs plus beaux habits pour les autres activités de la journée.

Avant son départ, Eric Taba qui était le parrain de la promotion sortante, l’année dernière, a fait don de 200 chaises pour équiper la cantine. Précisons que cette cantine sera ouverte à la rentrée 2019-2020.

EDOUARD KOUDOU