• Accueil
  • Société
  • Propos tribalistes et xénophobes: Une organisation appelle à la responsabilité et la sérénité

Propos tribalistes et xénophobes: Une organisation appelle à la responsabilité et la sérénité

mardi, 18 juin 2019 12:51
Coulibaly Doyéré, président de l'Ong Horizon Plus. Coulibaly Doyéré, président de l'Ong Horizon Plus. Crédits: DR

La dernière sortie d’Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda) sur la participation de certains étrangers dans le processus électoral en Côte d’Ivoire continue de susciter des réactions.

Au cours d’une conférence de presse tenue le 15 juin, à la mairie d’Abobo, Coulibaly Doyéré, président de l’Ong ‘’Horizon Plus’’, a désapprouvé des propos qu’il juge  « haineux, tribalistes et xénophobes ».

Avant d’appeler les Ivoiriens dans leur ensemble à la retenue et au calme afin de maintenir la cohésion, la stabilité, l’hospitalité et la paix durable en Côte d’Ivoire.

« Nous appelons les Ivoiriennes et les Ivoiriens à plus de responsabilités et de sérénité car Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d'Ivoire, vrai disciple du Président Félix Houphouët-Boigny, est en train de conduire avec sagesse, responsabilité et bonne intelligence le navire Ivoire à des lendemains meilleurs ».

Signalons que l’Ong ‘’Horizon Plus’’ est un mouvement citoyen et républicain qui prône le civisme et le respect des institutions de l'État.

AK