Promotion du genre: La Bvrm signe son adhésion aux principes d’autonomisation de la femme

Le  Dg de la Bvrm signe les principes de l'autonomisation des femmes, entouré des représentatntes de Onuci Femmes et de la Société financière internationale
Le Dg de la Bvrm signe les principes de l'autonomisation des femmes, entouré des représentatntes de Onuci Femmes et de la Société financière internationale
Le Dg de la Bvrm signe les principes de l'autonomisation des femmes, entouru00e9 des repru00e9sentatntes de Onuci Femmes et de la Sociu00e9tu00e9 financiu00e8re internationale

Promotion du genre: La Bvrm signe son adhésion aux principes d’autonomisation de la femme

A jour exceptionnel, événement exceptionnelle! La Brvm, à la faveur de la célébration de la journée internationale dédiée aux femmes, ce 08 mars 2018, a ratifié les principes à la base de la déclaration de l'autonomisation des Femmes : Le Women empowerment principles (Wep)

C’est le directeur général de la Brvm, Edoh Kossi Amenounvé et Madeleine Oka-Balima qui était là au nom de la représentante résidente de ONU femmes Côte d’Ivoire qui ont paraphé les documents afférents.

Cet engagement «traduit notre détermination à oeuvrer pour que le travail des femmes soit mieux valorisé et surtout qu’il soit considéré comme un facteur incontournable dans la création de richesse dans nos économies », a souligné le patron de la Brvm.

A noter que cette signature a eu lieu en marge de la cérémonie « Ring the bell for gender equlity» (sonner la clocle de l'égalité des genre). À cette occasion, Madeleine Oka-Balima a salué l’initiative et a noté qu’il s’agit de « participer à au moins une action concrète au cours de la prochaine année pour faire progresser l’égalité des sexes et l’autonomisation économique sur leurs marchés».

A noter que le "Ring the bell" est une initiative mondiale qui a vu le jour, il y a cinq ans. Elle consiste, pour les places boursières du monde, "à sonner leurs cloches pour la promotion du genre", a rappelé Edoh Kossi.

Par ailleurs, lancés en 2010 par le Pacte mondial et le Fonds de développement de Onu Femmes (Unifem) portant sur le thème «Pour l’entreprise aussi, l’égalité est une bonne affaire», les sept « Principes d’autonomisation des femmes » constituent un ensemble de réflexions pour «aider le secteur privé à se concentrer sur des éléments clefs indispensables pour promouvoir l’égalité des sexes sur le lieu de travail, le marché...», précise l’Onu.

MARCEL APPENA
marcel.appena@fratmat.info