Promotion du genre : La Banque mondiale se réjouit des «avancées remarquables» en Côte d’Ivoire

Promotion du genre : La Banque mondiale se réjouit des «avancées remarquables» en Côte d’Ivoire

Promotion du genre : La Banque mondiale se réjouit des «avancées remarquables» en Côte d’Ivoire

La Banque mondiale salue les avancées dans le politique du genre en Côte d’Ivoire. Le pays «a fait des progrès remarquables en matière de promotion du genre. Avec la mise en œuvre des engagements pris au niveau international, à travers des projets pilotes», affirme Caren Grown, directrice principale sur le genre au sein de cette institution financière.

De passage à Abidjan, du 17 au 20 février 20018, après avoir rencontré des autorités, des organisations professionnelles et des Ong, ainsi que la société civile ivoirienne, elle a estimé que la question occupe désormais une place de choix au niveau du gouvernement, de l’administration, des partis politiques et de la Société civile.

Tout de même, elle demande aux autorités ivoiriennes d’investir davantage dans l’entrepreneuriat féminin. Question de mieux favoriser l’accès de la gent féminine à l’employabilité. Notamment dans les professions innovantes telles que les Tic. Mme Caren assure à ce effet que, in fine, il s’agit pour l’institution de  Breton Wood de faciliter la vie aux femmes, parce qu’elles ont leurs mots à dire dans le développement économique.

Marcel APPENA
marcel.appena@fratmat.info