Promotion de l’excellence: 54 prix seront décernés le 1er août par le chef de L’Etat

Ce prix d’excellence constitue aux  yeux du chef de l'Etat, « une opportunité de célébrer et de promouvoir les meilleurs du pays dans tous les domaines ».
Ce prix d’excellence constitue aux yeux du chef de l'Etat, « une opportunité de célébrer et de promouvoir les meilleurs du pays dans tous les domaines ».
Ce prix du2019excellence constitue aux yeux du chef de l'Etat, u00ab une opportunitu00e9 de cu00e9lu00e9brer et de promouvoir les meilleurs du pays dans tous les domaines u00bb.

Promotion de l’excellence: 54 prix seront décernés le 1er août par le chef de L’Etat

Promotion de  l’excellence: 54 prix seront décernés le 1er août par le Chef de l’État

C’est ce vendredi 1er août que la Côte d’Ivoire célèbre au plan national, la Journée de l’Excellence. 54 prix seront décernés à des personnes physiques et morales par le Chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, à Abidjan-Plateau. Les récipiendaires se sont distingués par ‘'leur travail‘' et ‘'leur mérite'' dans plusieurs domaines d’activités (administration publique, secteur privé et société civile).

Le ministre de la Poste et des Tic et également porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a souligné l’importance de cet événement, le 23 juillet dernier, à l’issue d’un Conseil des ministres. "La marche vers l’émergence impose que le gouvernement travaille sur les mentalités des Ivoiriens. Il s’agit de valoriser la culture du travail, de l’excellence. Toute chose qui a fait de la Côte d’Ivoire, ce pays prospère que nous avons connu jusqu’à un certain moment", a-t-il indiqué.

Pour le porte-parole du gouvernement, ‘'le pays  a besoin de ressources qualifiées, compétentes et engagées qui se forcent de réaliser tous les jours ce qui est attendu d'elles ». Faire prendre conscience  aux  jeunes et aux enfants du fait que le travail bien fait est toujours bien payé, est une initiative à encourager, a-t-il souhaité. Avant de déplorer « la perte de ces valeurs ».

Lors de l’édition 2013 de la Journée nationale de l’excellence, le Président Alassane Ouattara a estimé: « la ré-institution du Prix d’excellence après sa dernière édition en 1997, s’inscrit dans le cadre d’une politique dynamique de gestion des ressources humaines et repose sur l’appropriation des principes de la bonne gouvernance ».


Isabelle Somian
Isabelle.somian@fratmat.info