Promotion de l’excellence : L’Université virtuelle récompense ses meilleurs étudiants

Promotion de l’excellence : L’Université virtuelle récompense ses meilleurs étudiants

         L’Université virtuelle de Côte d’Ivoire (Uvci) a organisé le 9 mai, la première édition de la Journée d’excellence et de la promotion de l’étudiant dans le numérique, au sein de ladite institution au Deux-Plateaux. Une occasion au cours de laquelle, les meilleurs étudiants de l’année académique 2016-2017 ont été honorés. Ce sont 23 étudiants, issus de 4 filières sur les 6, qui ont été primés.

Les lauréats ont reçu  des certificats d’excellence,  des tablettes, des ordinateurs, etc. Justifiant l’organisation de cette journée, Pr Tiémoman Koné, directeur général de l’Uvci, a indiqué qu’elle vise à faire connaître les compétences des étudiants au grand public, et à récompenser les meilleurs.Il a saisi l’opportunité pour féliciter les étudiants, pour le travail abattu et les a exhortés à plus d’ardeur au travail.

 

Poursuivant,  le directeur général fait savoir que la création de cet établissement, s’inscrit dans la vision du chef de l’État qui est de diversifier les offres de formations et de les adapter aux besoins actuels du marché de l’emploi. «Le  gouvernement a créé l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire, avec pour les missions de développer la formation à distance afin de résorber le grand flux de nouveaux bacheliers, d’améliorer la qualité de la formation et de relever les défis relatifs à l’insertion professionnelle », a-t-il expliqué. Avant de présenter les différentes spécialités d’enseignement de l’Université.

 

A savoir, réseaux et sécurité informatique, bases de données, développement d’applications et e-services, multimédia et arts numériques, communication digitale, e-commerce et marketing digital. Après avoir félicité les heureux lauréats, Essy Huberson, le représentant du parrain, le directeur général de la Rti, a invité les étudiants à ne pas rechigner dans l’effort et le travail. « Je voudrais vous féliciter pour le travail accompli, en exhortant chacun à plus d’abnégation au travail pour être bien présent et répondre aux besoins du marché de l’emploi », a-t-il prodigué. Rappelons que, l’Uvci dispense un cursus d’enseignement complet majoritairement en ligne et à distance en informatique et sciences du numérique. Pour l’année 2017-2018, l’institution a accueilli 6.303 étudiants.

 

    EMELINE PEHE AMANGOUA