Promotion de l’emploi des jeunes: Bruno Koné invite les jeunes d’Adjamé à s’approprier les guichets Emploi

Promotion de l’emploi des jeunes: Bruno Koné invite les jeunes d’Adjamé à s’approprier les guichets Emploi

C’est dans ce cadre que le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné a présidé, hier dans l’enceinte de la mairie d’Adjamé, la cérémonie de lancement officiel du Guichet Emploi de la Commune. Où il a demandé à ses interlocuteurs de s’approprier ce nouveau mécanisme mis à leur disposition par l’Etat.

Le ministre a saisi l’occasion pour rappeler aux jeunes que le Guichet Emploi de la représentation communale de l’agence Emploi jeunes aura pour mission de fournir les premières prestations en matière d’accueil, d’informations et d’orientations des jeunes vers les offres de stage, d’apprentissage, de formation qualifiante et de financement mis à leur disposition à travers la plateforme de l’agence emploi jeunes.

Aussi, a-t-il demandé aux jeunes d’Adjamé de rester attachés à cet important outil que le gouvernement leur offre afin de faciliter leur insertion socio-professionnelle. « Le guichet emploi jeune est votre maison, je vous invite donc à la fréquenter pour bénéficier des prestations offertes », a insisté le ministre Bruno Nabagné Koné. Avant de procéder à la coupure du ruban symbolique.

Marc Yevou
(Sercom)