Projet du 4e pont d’Abidjan: L’indemnisation des ménages impactés a démarré

Le coordonnateur Ouattara Issa (à gauche) remettant le chèque à un impacté.
Le coordonnateur Ouattara Issa (à gauche) remettant le chèque à un impacté.
Le coordonnateur Ouattara Issa (u00e0 gauche) remettant le chu00e8que u00e0 un impactu00e9.

Projet du 4e pont d’Abidjan: L’indemnisation des ménages impactés a démarré

Selon Ouattara Issa, le coordonnateur du Projet de transport urbain d’Abidjan (Ptua), cette première phase de paiement concerne au total 1600 personnes recensées à Attécoubé (Fromager, Jean-Paul 2, Santé, Boribana).

Pour la journée d’aujourd’hui, ce sont 100 personnes qui sont attendues, a-t-il précisé. Avant d’indiquer que la cellule de coordination a deux semaines pour boucler avec cette première phase. Après quoi, ce sera au tour des autres zones, notamment Yopougon (Yaossehi, Doukouré et nouveau-quartier) et Adjamé (Bromakotè et Adjamé-village), a-t-il ajouté.

Assurant que toutes les populations impactées dans le cadre de ce projet seront indemnisées, le coordonnateur a relevé que ce sont 6000 personnes recensées qui ont déjà signées les Procès verbaux (Pv) des négociations, sur les 14 472 ménages impactés. Ainsi, a-t-il déclaré, « les négociations continuent ».

Ouattara Issa a également signifié que le montant global prévu pour l’indemnisation est de 30 milliards de Fcfa. Et de mentionner que les montants varient d’un ménage à un autre et cela en fonction des activités.

N. A.
Infos: une correspondance particulière