Programme « Jeunesse responsable » : 50 élèves reçoivent des kits scolaires au quartier Divo de Koumassi

Programme « Jeunesse responsable » : 50 élèves reçoivent des kits scolaires au quartier Divo de Koumassi

Une cinquantaine d’élèves ont reçu à cette occasion des kits scolaires. Ce programme est dédié à la promotion de l’excellence, de la culture et la confiance en un avenir certain. Il s’agit, selon la société initiatrice, de susciter chez les jeunes une prise de conscience et une vocation en vue de leur permettre de développer des attitudes positives à l’endroit des autres.

Il faut noter que ce  programme vise  à atteindre 500 enfants dont l’âge compris entre 08 et 15 ans.  Les enfants participeront comme ce fut le cas des enfants de Koumassi à des ateliers de peinture, de chants, de poésie dirigés par des structures spéciales, à savoir U-report et Cover-Ci. Danielle Ogou, chef de division communication à la société de limonaderies a invité les enfants à prendre avec beaucoup de sérieux leurs études. Avant d’expliquer que ce programme vise à susciter des talents et surtout à mettre avant leur créativité. Selon elle, il s’agit d’offrir des espaces sûrs pour intéresser les enfants à tout ce qui est important.

Pour l’ex-footballeur international ivoirien Zoro Marc venu soutenir ce programme, il a indiqué que cette initiative est noble. Et d’ajouter : « Le meilleur héritage pour un enfant est l’éducation ».

Représentant le maire de Koumassi, Sanogo Brahim a soutenu que le maire Cissé Ibrahim Bacongo compte sur ce programme pour que les enfants aient de bons résultats à l’école. Aussi a-t-il salué cette initiative et demandé de s’approprier la thématique, « Jeunesse responsable : l’avenir dépend de toi ». Cette initiative, dira-t-il, est un appel solennel à la jeunesse pour la stimuler à l’école.

Salif D. CHEICKNA

salifou.dabou@fratmat.info