Prix national CIE: 14 élèves les plus méritants récompensés

Les lauréats ont été exhortés à poursuivre leurs efforts.
Les lauréats ont été exhortés à poursuivre leurs efforts.
Les lauru00e9ats ont u00e9tu00e9 exhortu00e9s u00e0 poursuivre leurs efforts.

Prix national CIE: 14 élèves les plus méritants récompensés

Les élèves du lycée Sainte Marie de Cocody ont brillé. Quatre sur les quatorze lauréats viennent de cet établissement. Il s’agit de Yassoua Kenza Marie Emmanuelle, elle a décroché le Bepc avec 198,2/220 points, Soro Éléonore  a empoché le Bac A1 avec 331 /400 points. Fofana Noura Koné, 309 points au Baccalauréat A2 et Séka Marie Joëlle, 354 points au baccalauréat D. Elles ont  eu chacune une médaille, un ordinateur portable, une plaque de récompense et 500 000 Fcfa.

Parmi les lauréats, une candidate libre, Ba Elvis Sonia Rabiathe, a été admise au baccalauréat B avec 264 points. Il n’y a pas que les filles, les garçons ont aussi tiré leur épingle du jeu.

A travers cette cérémonie, la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie) veut contribuer à l’épanouissement de la jeunesse, l’encourager à la culture de l’effort, récompenser le mérite. Selon le directeur général de cette structure, Dominique Kakou, il s’agit de rendre hommage aux élèves méritants. «Vous êtes des valeurs, veillez à toujours montrer le bon exemple».

Pour Assane Sarr, conseiller technique  au ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, cette cérémonie met en lumière  le travail bien fait. Des performances appréciées par Yassoua Marie, porte-parole des primés. Elle a déclaré que cette initiative pousse les élèves à se dévouer aux études.

CHRISTIAN DALLET