Print this page

Prix d’excellence: Des kits scolaires remis aux meilleurs élèves de Bamela (Botro)

dimanche, 26 août 2018 12:14
Prix d’excellence: Des kits scolaires remis aux meilleurs élèves de Bamela (Botro) Crédits: Jean Bavane Kouika

Les 34 meilleurs élèves de l’Epp Bamela, village situé dans la commune de Botro, ont reçu chacun un kit scolaire composé de cartable, cahiers et stylos, le 25 août, à l’espace Kotofenou, à Abidjan-Abobo.

Ces kits scolaires d’une valeur de près d’un million de Fcfa est un don de la Mutuelle de développement de Bamela (Mudeba), pour les féliciter et les encourager pour avoir été les meilleurs de leurs promotions (admis en 6e et les 3 premiers de la classe de CE1 au CM1).

«Nous avons inscrit chaque année dans notre agenda, féliciter et encourager les meilleurs élèves de notre école primaire par un programme éducatif dans lequel, ils bénéficient d’une colonie de vacances ponctuée de visites de sites touristiques et à la fin un kit scolaire pour chacun afin de leur permettre de mieux amorcer la prochaine rentrée scolaire», a indiqué Lucien Kouamé N’Dri, président de la Mudema.

Il a saisi cette occasion pour faire un bilan à mi-parcours de la mutuelle qui en trois années d’existence, a construit un centre de santé composé d’un dispensaire et d’une maternité ainsi que d’un logement de l’infirmier. «Chaque année, nous procédons à l’ouverture et à l’entretien des voiries du village», a-t-il ajouté.

Les 34 enfants dont l’âge varie entre 8 et 15 ans pendant leur séjour à Abidjan, pour cette colonie de vacances, se sont réjouis d’avoir visité l’hôtel ivoire, la cathédrale saint Paul du Plateau, les Tours administratives, la plage de Jacqueville, l’abattoir de Port-Bouët et le groupe de presse Fraternité Matin.

Jean Bavane Kouika

Read 164 times Last modified on dimanche, 26 août 2018 12:36