• Accueil
  • Société
  • Prestataires de soins de santé: Un guide mondial en planification familiale bientôt disponible

Prestataires de soins de santé: Un guide mondial en planification familiale bientôt disponible

mardi, 13 février 2018 13:56

une nouvelle édition de la Family Planning: A Global Handbook for Providers (Planification familiale : guide international pour les prestataires), communément appelé le guide international (Global Handbook), sera publié le 15 février à New Delhi, en Inde,

Prestataires de soins de santé: Un guide mondial en planification familiale bientôt disponible

Pour que les efforts de planification familiale soient couronnés de succès dans le monde entier, il est essentiel de disposer d'un personnel de santé bien formé et bien éduqué. À l'appui des intervenants mondiaux de la planification familiale, une nouvelle édition de la Family Planning: A Global Handbook for Providers (Planification familiale : guide international pour les prestataires), communément appelé le guide international (Global Handbook), sera publié le 15 février à New Delhi, en Inde, lors de la réunion du Implementing Best Practices (IBP, consortium régional 2018 de l'initiative de mise en œuvre des meilleures pratiques).

L’information a été publiée dans un communiqué dont fratmat.info a eu copie ce mardi 13 février. Elle précise  que le document a été rédigé en termes clairs et organisé pour pouvoir être consulté rapidement. Le guide international a servi de référence normative internationale sur les méthodes de planification familiale et les sujets connexes depuis sa première publication en 2006. À ce jour, plus de 500 000 exemplaires ont été distribués dans 13 langues.

Ce sera la troisième édition publiée conjointement par la Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health (école de santé publique Johns Hopkins Bloomberg) et l'Organisation mondiale de la santé (OMS), avec le soutien de l'Agence américaine pour le développement international (USAID) et son projet Knowledge for Health (K4Health). Le guide international est approuvé par plus de 125 organisations à travers le monde, dont beaucoup sont membres de l'initiative IBP.

« Le guide international confirme que toutes les femmes, y compris les filles et les jeunes femmes, peuvent utiliser pratiquement n'importe quelle méthode contraceptive », a déclaré le Dr Ian Askew, directeur du département de la santé et de la recherche génésique de l'OMS.

« Fournir la plupart des méthodes contraceptives n'est généralement pas compliqué et peut être fait d'une manière qui respecte la dignité et l'autonomie de chaque client ».

La planification familiale est considérée comme un « excellent choix » en matière de développement et une intervention vitale pour des millions de femmes et de filles

Isabelle Somian

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Source:Le projet Knowledge for Health (K4Health)

Read 222 times Last modified on mardi, 13 février 2018 14:23