Power Africa : Après 4 ans d’activités, Care International fait le bilan

Du 15 au 18 mai 2018, les résultats et acquis de la mise en œuvre des quatre années ont été mis en exergue.
Du 15 au 18 mai 2018, les résultats et acquis de la mise en œuvre des quatre années ont été mis en exergue.
Du 15 au 18 mai 2018, les ru00e9sultats et acquis de la mise en u0153uvre des quatre annu00e9es ont u00e9tu00e9 mis en exergue.

Power Africa : Après 4 ans d’activités, Care International fait le bilan

Power Africa : Après  4 ans d’activités, Care International fait le bilan

Power Africa (Promoting Opportunities for Women’s Empowerment in Rural areas in Africa) est un projet multi pays d’Afrique initié par l’organisation non gouvernementale  « Care international ». Il vise à accroître l’inclusion financière dans les Etats concernés, à savoir le Burundi, l’Ethiopie, le Rwanda et la Côte d’Ivoire, à travers l’approche des Associations villageoises d’épargne et de crédit (Avec).

Jean Michel Vigreux, directeur régional Afrique de l’Ouest de Care international, a rappelé, le 17 mai 2018, que le projet Power Africa entend aider à la lutte contre la pauvreté et les injustices sociales, ainsi qu’à l’accès des femmes aux prises de décision.

Du 15 au 18 mai 2018, les résultats et acquis de la mise en œuvre des quatre années ont été mis en exergue. Ce, au cours d’un atelier de capitalisation des résultats et de dissémination des acquis du projet Power Africa, tenu à Abidjan-Cocody-Angré, à l’hôtel la Rose Blanche.

Au cours de l’atelier de restitution des résultats de 4 années d’activités (octobre 2013 à décembre 2017) le chef du projet Karine Fati Abdou a dressé le bilan. Pendant ces quatre années d’implémentation ont été mobilisé 1,7 million de dollars,  soit 1,103 milliard  de francs CFA mobilisé,  auprès des institutions financières pour l’autonomisation des femmes grâce au projet « Power Africa ». Poursuivant, elle a indiqué que 177276 membres, dont 81% de femmes, ont pu accéder à des crédits.

Pour cet atelier de capitalisation des résultats et de dissémination des acquis du projet Power Africa des coordinations de Care International sont arrivées de la sous-région.

Notons que Care-international conduit à travers le projet « Power Africa » financé par « Mastercard Foundation », un projet d’inclusion financière des personnes exclues du système financier classique.

Salif D. CHEICKNA

salifou.dabou@fratmat.info