Pour ses actions de développement: Des enseignants volontaires rendent un hommage au Président Ouattara

Pour ses actions de développement: Des enseignants volontaires rendent un hommage au Président Ouattara

C’est le message fort qu’ont tenu à faire passer jeudi dernier, plusieurs centaines d’enseignants volontaires, lors d’une cérémonie d’hommage au Président Alassane Ouattara, au Palais des sports de Treichville.

Issus du Programme national de volontariat de la Côte d’Ivoire (Pnvci), ils ont salué la politique de scolarisation obligatoire désormais constitutionnalisée par le Chef de l’État. 

Adon Adolphe Roland, président fondateur de l’Ong Volontaires pour aider les parents d'élèves en Afrique (Vape-Africa), a rappelé la promesse du Président ivoirien faite lors de son traditionnel vœu de fin d’année, de recruter à titre exceptionnel 10.300 enseignants contractuels du primaire et du secondaire cette année et d’équiper les écoles avec plus de 500 mille tables-bancs.

L’Association nationale des chefs coutumiers de communautés et notables de Côte d’Ivoire a apporté son plein soutien à cette journée de reconnaissance, à travers son porte-parole Mimi Gaston.

7000 jeunes sont engagés dans le cadre du Pnvci. Et plus de 800.000 élèves bénéficient de l’encadrement de ces enseignants volontaires recrutés par l’Ong Vape-Africa.

Benoit HILI