Port-Bouët: Plus de 200 personnes du 3è âge dépistées gratuitement grâce à une Ong

Port-Bouët: Plus de 200 personnes du 3è âge dépistées gratuitement grâce à une Ong

C’est une initiative de l’Ong « Fil d’Ariane », en collaboration avec l’Institut de cardiologie d’Abidjan, la clinique « groupe médical ci-techno », et avec l’appui financier et matériel de la mairie de Port-Bouët, avec à sa tête, Dr. Sylvestre Emmou.

A l’occasion, plusieurs maladies ont fait l’objet de dépistage. Notamment, le diabète, les maladies cardiovasculaires et ophtalmologiques, la kinésithérapie.

Selon Mme Brigitte Emmou, présidente de l’Ong Fil d’Ariane, les bénéficiaires de cette séance de dépistage sont essentiellement les personnes âgées vivant à Vridi-Canal, au village de Petit Bassam et à Vridi cité.

Elle a indiqué que son Ong a décidé de se consacrer exclusivement à la promotion de la santé et du bien-être des personnes du troisième âge. Car, dira-t-elle, « en général, les personnes du troisième âge n’ont pas d’assurance. Or, ce sont des personnes fragiles, à cause de leur âge avancé ».

Elle a également souligné que cette séance est la deuxième du genre, après celle de 2018, organisée au lycée moderne de Port-Bouët, et qui a permis le dépistage de 256 personnes du troisième âge. « Ce jour-là, se souvient-elle, la moitié des personnes dépistées a été déclarée hypertendue ».

A l’en croire, « d’autres séances de dépistage sont prévues dans les prochains mois, dans diverses communes d’Abidjan ». L’Ong Fil d’Ariane, faut-il noter, existe depuis trois ans et comprend 10 membres.

CASIMIR DJEZOU