Police nationale: La ''promotion Kablan Duncan'' fête ses 26 ans

Le DG de police, Kouyaté Youssouf (au centre en boubou blanc), s’est dit satisfait de l’initiative.
Le DG de police, Kouyaté Youssouf (au centre en boubou blanc), s’est dit satisfait de l’initiative.
Le DG de police, Kouyatu00e9 Youssouf (au centre en boubou blanc), su2019est dit satisfait de lu2019initiative.

Police nationale: La ''promotion Kablan Duncan'' fête ses 26 ans

Les fonctionnaires de police de la promotion 92-94, baptisée «Promotion Kablan Duncan», tous grades confondus, ont célébré leur 26e année de service le 22 septembre 2018, au restaurant le pavillon, situé en bordure de l’ancienne route de Grand-Bassam.

Cette rencontre qui s’inscrit dans un cadre fraternel, a été parrainée par le directeur général de la police nationale, le contrôleur général de police, Kouyaté Youssouf.

Selon le président du comité d’organisation, le commissaire de police de 1ère classe Digbeu Blai Eugène, les 26 ans d’activité n’ont pas été faciles. «Notre promotion était parrainée par l’actuel vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan, à notre sortie en juillet 1994 lorsqu’il était Premier ministre. Nous étions au nombre de 328 fonctionnaires au départ. Sur cet effectif, 22 collaborateurs sont à la retraite. Nous enregistrons malheureusement à ce jour, 57 décès. Dans ces conditions, il est nécessaire pour nous d’organiser ce type de rencontre afin de renforcer les liens de fraternité, la promotion étant sacrée», a-t-il fait savoir.

Revenant sur les valeurs acquises de la formation, le commissaire de police de 1ère classe Digbeu Blai Eugène a dit, au nom de ses collaborateurs, la reconnaissance de la promotion au personnel de l’encadrement militaire et policier. Respectivement représenté par le chef d’Etat-major de l’armée de terre, le colonel-major Traoré Zana Hamed et l’inspecteur des services de police, le commissaire divisionnaire major de police Diakité Aboubacar, surveillant général d’alors de l’École nationale de police.

«Ces hommes nous ont formés tout en nous inculquant des valeurs qui nous ont permis d’avoir aujourd’hui 26 ans dans la police. En les associant à cette fête, c’est une façon pour nous de leur dire merci», a conclu le commissaire de police de 1ère classe Digbeu Blai Eugène. Avant de réaffirmer leur détermination à poursuivre le travail.

Cette initiative du commissaire de police de 1ère classe Digbeu Blai Eugène et ses collaborateurs qui vise à promouvoir la notion de la solidarité dans la famille policière, a  été saluée  par le directeur général de la police nationale, Kouyaté Youssouf.

D. A.
Infos: une correspondance particulière