Pluies diluviennes/ Bingerville: Le Ministère de la Solidarité traduit le soutien de l’Etat à 731 familles sinistrées

Pluies diluviennes/ Bingerville: Le Ministère de la Solidarité traduit le soutien de l’Etat à 731 familles sinistrées

Ainsi, après Attecoubé, Cocody et Guiberoua,Tiassalé, N’douci, Yopougon et Aboisso,   quelques 731 familles résidents dans la commune Bingerville viennent de recevoir le réconfort de l’Etat.

Bingerville fort heureusement n’a subi aucune perte en vie humaine mais enregistre d’importants dégâts matériels : maisons inondées, maisons partiellement détruites ou totalement détruites. Un réconfort qui s’est donc traduit en acte par un important don en vivres et non vivres.

Le Professeur Kouamé N’Guessan, Chef de Cabinet au Ministère en charge de la Solidarité a procédé à sa remise officielle le lundi 16 juillet  dans l’enceinte de l’orphelinat de  garçons de Bingerville. « Je suis venu cet après midi au nom du Professeur Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité vous dire «yako» et vous exprimer la compassion du Gouvernement suite aux moments difficiles que vous avez vécu. Nous ne pouvons pas remplacer ce que vous avez perdu mais nous sommes venus symboliquement vous apporter cet appui et soulager nos frères et sœurs qui ont presque tout perdu » a indiqué le Professeur Kouamé N’Guessan.

D’un cout total de plus de dix huit millions, ce don est composé de riz, d’huile, d’eau minérale, de pates alimentaire, de matelas, de nattes etc. Un acte de solidarité saluée par les familles sinistrées. Gbaha Chantale du quartier sicogi 2 de Bingerville qui a vu sa maison inondée n a pas manqué de traduire sa reconnaissance au Gouvernement. «  Ma maison a été inondée et j’ai pratiquement tout perdu. La présence du Ministère de la Solidarité à nos cotés cet après midi est très réconfortant. Nous ne nous sentons pas seules » s’est-elle félicitée.

Après Bingerville, la Ministre Mariatou Koné et son équipe mettront le cap sur Agboville, localité qui a enregistré de nombreux dégâts causés par les inondations.

Source : Ministère de la solidarité, de Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté